Adjudications sur saisies immobilières

Avocat à Vichy concernant les adjudications sur saisies immobilières - Avocat dans l'Allier

Enchères publiques et adjudicataire

Maître BENAZDIA propose des biens immobiliers aux enchères publiques et il est également adjudicataire pour les personnes qui veulent acquérir un bien immobilier à la barre du tribunal.
Un mandat d’enchère sur immeuble est signé avec Maître BENAZDIA conformément à loi et en toute confidentialité.

Le domaine immobilier

Me BENAZDIA, avocat, intervient pour tout ce qui touche le domaine immobilier, que ce soit dans les ventes de gré à gré, pour accompagner son client auprès des notaires, ou dans la discussion avec un vendeur de biens immobiliers : promoteur, constructeur, agent immobilier. Il intervient tant dans le conseil que pour tenter de régler à l’amiable les litiges, que pour l’activité de saisine des juridictions, qu’il s’agisse des juridictions de Vichy et Cusset, dans l’Allier, ou sur toute la France.

L’interface entre le client et les banques

Il intervient également dans le cadre des relations entre le client et les banques, que ce soit dans le domaine des saisies immobilières, des ventes sur licitation dans le cadre du règlement de succession, du règlement d’indivision, de vente de bien immobilier, mais également en cas de séparation de couples qu’ils soient divorcés ou non.

Vente, acquisition, construction …

L’avocat est un acteur incontournable en matière de droit immobilier, d’accompagnement dans le cadre des actes de vente ou d’acquisition de bien immobilier, de construction de bien immobilier à travers le droit de la construction, avec des constructeurs ou des promoteurs.

Litige, dommage, garantie …

L’avocat intervient également dans le domaine des relations avec les assurances, lorsqu’il y a des sinistres portant sur les biens immobiliers, ou des litiges dans le cadre de la construction de biens immobiliers nécessitant la mobilisation des assurances de construction, au titre de la garantie civile, ou de la garantie décennale, et de la dommage ouvrage.

30 années d’expérience

L’avocat est un élément important à ne pas négliger en ce qui concerne l’assistance du client, d’autant que le droit immobilier est un droit complexe, qui requiert des réflexes professionnels et une bonne connaissance de la matière juridique, ce qui est le cas de Me BENAZDIA, avocat, qui, depuis 30 ans, œuvre dans ce domaine, que ce soit pour les particuliers ou les entreprises qui le saisissent de leur affaire.
Me BENAZDIA a une vue d’ensemble des dossiers en matière immobilière et de droit de la construction, intervenant, suivant les dossiers, tant pour les particuliers que pour les entreprises, ce qui lui permet de défendre au mieux les intérêts de ses clients et de leur prodiguer des conseils relativement larges et personnalisés.

Enchères publiques

Dans le cadre des saisies immobilières, l’avocat, et plus particulièrement Me BENAZDIA, intervient tant pour mettre en vente le bien immobilier aux enchères publiques devant la juridiction de Vichy et de Cusset, dans l’Allier, soit dans le cadre d’une saisie immobilière pour le compte d’un créancier particulier ou une banque, afin que le bien soit vendu et permettre ainsi au créancier de recouvrer tout ou en partie de sa créance, au regard du prix obtenu lors de l’adjudication.

Enchère sur la juridiction Vichy Cusset

Me BENAZDIA, avocat, intervient également pour toute personne intéressée par l’acquisition d’un bien dans le cadre d’une enchère sur la juridiction de Vichy et Cusset.
Le contact préalable de l’avocat est obligatoire et indispensable pour préparer cette adjudication sur saisie immobilière, car la loi impose d’être en possession d’un certain nombre de documents.

La personne souhaitant se porter adjudicataire sur une saisie, ou sur une licitation, a la possibilité d’acquérir un bien immobilier à un prix moindre que si elle l’avait acheté de gré à gré.
Néanmoins, le client doit s’assurer des éléments de sa solvabilité pour acquérir ce bien immobilier, que ce soit un immeuble ou un appartement dans une copropriété, et se fixer des limites financières.

Le client et/ou l’impétrant adjudicataire, doit bien considérer que le prix d’adjudication n’est pas le prix d’acquisition en tant que tel, puisqu’il lui faudra inclure les frais exposés et taxés par la juridiction de Cusset et Vichy pour la mise en vente du bien immobilier, mais également d’autres frais qui lui seront indiqués par l’avocat qui interviendra pour l’adjudication.

Jugement, titre de propriété, financement …

C’est le jugement obtenu dans le cadre de l’adjudication sur saisie immobilière ou sur licitation par-devant la juridiction de Cusset et Vichy qui servira de titre de propriété à l’adjudicataire.
Ce titre de propriété lui est remis par l’avocat, et il  doit être conservé par le client, dans ses archives.
Ce titre de propriété est publié au service de la Publicité Foncière, justifiant ainsi auprès des tiers de l’acquisition du bien immobilier.

Bien entendu, le client doit avoir payé le prix de son adjudication en intégralité, ainsi que les frais ; les sommes étant versées auprès de l’avocat adjudicataire qui règlera les montants auprès de ceux qui sont les principaux bénéficiaires, et notamment les créanciers inscrits sur le bien immobilier, afin que le bien immobilier soit exempt d’inscription hypothécaire ou de privilège.

Le client, ou adjudicataire, pourra financer son acquisition soit au comptant, soit au moyen d’un crédit, ou d’un emprunt auprès d’un organisme bancaire, mais il devra justifier de sa solvabilité auprès de son avocat, au plus tard au jour de l’adjudication.

C’est bien le jugement d’adjudication qui permettra d’obtenir la propriété du bien immobilier convoité : immeuble ou appartement, étant précisé que cet immeuble ou appartement est vendu en l’état, sans recours par l’adjudicataire à l’égard de l’ancien propriétaire et/ou du créancier saisissant qui a mis en vente le bien aux enchères.

N’hésitez pas à contacter un avocat dans le cadre d’une vente sur enchère pour une éventuelle adjudication, tout en prenant un rendez-vous préalable afin d’obtenir toute explication et avoir ainsi conscience de vos engagements.

Maître Benazdia vous conseille et vous assiste

Votre avocat à Vichy et Cusset, compétent également en matière de droit des entreprises.